Assurance de remplacement

Qu’est-ce qu’une Assurance de Remplacement?

En cas de perte totale, si le véhicule désigné est un véhicule neuf ou un véhicule de démonstration, l’assureur s’engage à payer une indemnité seulement lorsque l’assuré désigné le remplace par un véhicule de remplacement. Ce remplacement n’a pas à être fait chez le marchand désigné. L’assureur s’engage à payer une indemnité qui correspond à la différence entre les deux montants suivants :

Véhicule usagé

En cas de perte totale, si le véhicule désigné est un véhicule usagé, l’assureur s’engage à payer une indemnité seulement lorsque l’assuré désigné le remplace par un autre véhicule. Ce remplacement n’a pas à être fait chez le marchand désigné. L’assureur s’engage à payer une indemnité qui correspond à la différence entre les deux montants suivants :

Si le véhicule désigné a été acheté ou loué chez un marchand de véhicules automobiles dans les 60 jours de la prise d’effet du contrat d’assurance, la valeur majorée est le prix d’achat du véhicule désigné augmenté de 5% composé annuellement, calculé en proportion du nombre de jours écoulés entre la date de prise d’effet du contrat et la date de la perte totale.

Dans tous les autres cas, la valeur majorée est la valeur du véhicule désigné au jour de la perte totale augmentée de 17 % composé annuellement, calculée en proportion du nombre de jours écoulé entre la date de prise d’effet du contrat d’assurance et la date de la perte totale.

 

Consultez un professionnel de notre équipe!

Nous saurons vous conseiller sur les produits disponibles, leurs portés, et la meilleure façon de protéger vos biens.

Nous joindre